Description des troupes ennemies :
Sommet de pierre :
Fanatique du sommet de pierre ( D/N ) : Specialisé dans le soin grace à des enchantements de derviche et de sorts de la magie du sang, ne possede pas de competences d'attaque .
Protecteur du sommet de pierre (El/Env ) : Elé terre tres penible avec ses bouleversement terrestre et ses tempetes de sable, il utilise egalement un sort de dissipation d'enchantement. /!\ Possede un sceau de resurrection.
Dominateur du sommet de pierre (Env/M) : Envouteur qui est une vraie ordure specialisée dans les interrupts et surtout, il peut lancer le sort Chant de resurrection.
Reveur du sommet de pierre ( Env/M ou Env/el ) : Encore un envouteur mais qui cette fois est specialisé dans la prolongation de temps d'incantation. Ily en a 2 types, des env/el avec une glyphe d'energie et des Env/M avec un chant de resurrection.
Pretre du sommet de pierre (M/el) : Moine specialisé dans le soin et qui utilise une glyphe d'energie.
Gardien du sommet de pierre ( M ) : Un moine protect.
Defenseur du sommet de pierre (M/env) : Moine protect avec un sort d'interrupt.
Contaminateur du sommet de pierre ( N/ M ): Necro specialisé dans les maledictions ( barbelé, parasite sournois..... ) donc degen.
Blasphemateur du sommet de pierre ( N/el ) : Necro utilisant surtout des sorts de la magie de la mort ( degat+degen ).
Fendoir du sommet de pierre ( G/P) : guerrier à la hache possedant le sceau de retour du Parangon ( rez ).
Cogneur du sommet de pierre ( G ) : Guerrier marteau avec un sceau de rez.
Distracteur du sommet de pierre ( R ) : Rodeur specialisé dans les interrupts, possede un sceau de resurrection.
Tireur du sommet de pierre ( R) : Rodeur faisant enormement de degat ( tir double etc ), possede un sceau de resurrection.
Créateur du sommet de pierre ( rt/N ) : Ritualiste bebete utilisant les sorts de ritu pour booster les degats grace à la cretation de ses bebetes.
Demolisseur du sommet de pierre ( G/el ) : Guerrier marteau qui assomme et qui possede un sceau de resurrection.
Selvebras, zone à dominance necromancienne. Particuliarité de cette zone, des esprits de ritu apparaissent : Douleur ( fait du degat ), Melodie des ombres ( degat+aveuglement ), Esprit de desenchantement ( ses attaques desenchantent ), Recuperation ( accelere la disparition des conditions ).
Vous y trouverez des nains mais egalement des morts vivants. Le necro MM ( dit bebete ) est fortement conseillé.
Alors les petites chose à savoir :
- les nains ont des sceaux de rez, un chouilla penible à la longue.
- Les gardiens du sommet sont des élés terre avec bouleversement terrestre et tempete de sable ( sorts de zone )
- Un type de necro nain fait du heal, ils sont N/D.
- Les necros zombie piquent vos bebetes.
Voilà la description du donjon :
Catégorie 1 :
Vous verrez un énorme tas de point rouge ( 4-5 groupes), les groupes de nain et de mort vivant sont melangés, il faut absolument faire du pull et mettez bien en votre drapeau pour les heros/mercos sinon, les bebetes foncant ds le tas risque de prendre pour cible des esprits situés au coeur de la salle et donc d'attirer tout le monde.
Les groupes de nain sont un peu long à tuer à cause de leur rez et du heal mais ne representent pas de difficulté majeure.
Si jamais ça devient tendu, n'hesitez pas à reculer .
Categorie 2 :
Vous verrez des clercs enchainés qui sont des esprits, quand vous serez à leur portée, des broyeurs de crypte ( guerrier), des spectres de crypte ( envouteur ) et des fantomes de choc ( élé foudre avec invocation de foudre ) vont subitement apparaitre devant vous, ça surprend mais ça se gere assez facilement si on a une armée de bebete.
Categorie 3 :
Le truc mechant là :
Vous verrez 4 fantomes de choc et on se dit " ça va etre pepere". Quand vous etes à portée du cercle, des spectres de crypte apparaissent et on pense " moins cool mais ça passe" mais un peu apres, je ne sais pas si c'est quand on en tue quelques uns ou si un heros/merco a été trop loin mais 12 morts vivant lvl 28 apparaissent et le petit nuage est ecrit . Les morts vivant en question sont des N/A qui se teleportent et ne lancent que des sorts de vol de vie en boucle au corps à corps. Enfin bon, ça se poutre mais dans la douleur ^^'.
Final :
La partie la plus dur avec le boss Selvebras. Cette salle est composée de plusieurs groupes dont au centre Selvedras au milieu de nains. Selvedras est un boss necro lvl28 qui est assez mechant avec ses degats mais il est accompagné egalement d'un reveur du sommet qui utilise Chant de ressurection.....
Attention, dans ce groupe de nain+Selvebras, il y a un necro bebete pour les desacralisation d'enchantement, enchantement profané, ils sont des professionnels .
Le conseil, nettoyer la salle et finir par ce groupe, vous avez assez d'espace pour pouvoir vous faufilez. Vous verrez egalement des esprits ritu alliés, je ne sais pas si ils nous aident ( je n'ai pas fait attention ) ou si c'est un bug.
Une fois la salle nettoyé, il vous faut taper le groupe nain vite et fort, Selvebras une fois isolé est tres facile.
Durée du donjon : un peu plus d'une heure
Voici non pas un mais 2 boss qui sont dans le meme donjon, les challengers sont : Justicier Thommis et Rand Tissorage. Voici la carte :
Alors les difficultés..., seul les sorts de rez des nains ( Fendoir du sommet, Dominateur du sommet, Fanatique du sommet + les sceaux de rez ) sont genants.
Les loups infernaux ( A-lvl28 ) ne font pas des degats tres impressionnant.
La seule chose où il vous faut faire attention est de bien puller et essayer de gerer le MM au meme endroit pour eviter que les bebetes aillent attirer tout le monde ou sinon, vous risquez d'abréger le donjon ^^.
Donc niveau temps, pour aller poutrer Thommis, un peu plus de 30min, pour aller chatouiller Tissorage, environ 40 min et tout ça avec mercos/heros.
Forgetre, zone specialisé dans les degats de feu, avec beaucoup d'élé feu. Les elementaires ondoyants sont à tuer en priorité. Ils utilisent des sorts de zone comme Invocation de Rodgort, chaleur de savane ( ne pas rester dedans sinon c'est la mort assurée ), tempete de feu.
Voici la carte du donjon :
[/img]
Il y a 2 zones particulierement difficile, celle qui sont encadrées par un carré rouge. Vous y trouverez beaucoup de nains et il faudra particulierement faire attention au pull, chaque groupe a des rez et des nains specialisés dans le soin donc si vous en attirez plusieurs à la fois............ c'est foutu .
Forgetre est un djinn de feu donc insensible à la brulure, il incante ses sorts à une vitesse folle et possede la pluie de météore cependant, il n'est pas le reflet de la difficulté du niveau .
Pour passer ce donjon, compter 1h-1h30, il est conseillé de prendre avec soi des pierres de courage et divers objets de bonus pouvant servir au cas où ( armure de salut, miel, Graal de puissance etc ).
Voici le dernier boss, le plus fort, Duncan Le SombreEquipe full humains :
1 G tank
1 R terre gelée
1 R vainqueur depouillé+sceau de chagrin
2 el feu
1 rt
2 M
Alors ce niveau est composé de nains et de morts vivants ( esprit N/A specialisé vol de vie via des sorts de contact)
Pas grand chose à dire en plus par rapport aux autres donjons.
Allons à l'essentiel, Duncan :
Donc ici, les roles sont :
- Pour le G, il doit mourir le plus pres de Duncan possible.( j pensai a un G/A ac une foulée d'ombre)
- Le necro se mettra entre le mur et l'escalier, il spammera sceau de chagrin sur Duncan, c'est lui qui va le tuer.
- Les moines doivent garder en vie le necro ^^.
- Tout les autres attaquent les esprits de ritualiste mais n'attaquent à aucun prix Duncan.
Et voilà ^^'.
voila donc j cherche des gens pour faire ce donjon élite répondez vit !